Sélectionner une page

Le Shiatsu

Qu'est-ce-que le shiatsu ?

Le Shiatsu est une méthode et une technique manuelle issue de l’énergétique orientale. Par des pressions et des relâchements le long des « canaux » (méridiens) où circulent l ‘énergie (le Qi), le Praticien aide les personnes à retrouver un équilibre physique, psychique et émotionnel.

Il existe différentes écoles de Shiatsu.
Je pratique le Shiatsu YIN. C’est un « shiatsu thérapeutique développé par Maître Takeuchi Nobuyuki à la clinique AKAHIGEDO à Tokyo.
Il consiste à faire du shiatsu une méthode plus efficace, qui agit par le moyen d’une acupressure plus profonde, au niveau des tendons et des fascias ».

⇒ Les différents types de Shiatsu

Pourquoi ?

Ainsi, Le Shiatsu est un choix pertinent, que ce soit pour se maintenir en bonne santé ou pour soutenir l’organisme et/ou le mental durant une période de fragilité.

Il s’adresse à tous les âges de la vie et à la plupart des troubles car le praticien va adapter ses pressions, la durée de la séance et sa stratégie. La séance sera complètement personnalisée et aura pris en compte le  receveur dans les différents aspects de sa vie (démarche holistique).

Documenté et pratiqué depuis plusieurs siècles, le Shiatsu est désormais reconnu comme une pratique digne d’intérêt. Il est une des huit approches complémentaires cité dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionelle digne d’intéret ».